"Nous voici enfermés dans une prison si vaste qu'elle s'apparente à une cité, Chloé et son frère nourrisson subsistent aux mains d'inconnus, sans la moindre perspective d'échapper à leur captivité. Pourtant, lorsque l'occasion se présente, il n'est plus temps de tergiverser, il faut agir vite ! Chloé parviendra à fuir, mais son frère ne sera pas aussi chanceux. Son but sera alors simple : retourner dans cette prison et sauver son frère.
Western efficace, quête initiatique et récit de vengeance sans pitié, qui tape dans le sublime par son dessin, hyper immersif, aux paysages et effets de lumière à couper le souffle. Une claque graphique !
Pierre
Un album qui représente la quintessence de la bande dessinée. une histoire captivante, à la fois récit d'aventure et thriller, un dessin à couper le souffle, le tout dans un très bel écrin. Une merveille !
Seuls les désespérés prennent le risque de s’embarquer sur le Jakarta. À son bord, un équipage issu des bas-fonds d’Amsterdam et assez d’or et de diamants pour exciter les plus folles convoitises. Un baril de poudre sur un enfer flottant. Invitée improbable dans cette traversée vers le cauchemar, Lucrétia Hans devient la seule à pouvoir empêcher Jéronimus Cornélius, apothicaire hérétique et ruiné, d’allumer la mèche… Bon voyage.
Pierre
Jozo Aspic vit avec ses quatre fils adultes dans ce hameau reculé, loin de la ville et de la société, dans une forme d'autarcie. Lorsque le fils aîné part à la ville chercher une épouse, sa quête se transforme en road-movie totalement délirant, et on suit médusé les aventures de ces personnages hauts en couleur.
Emmanuelle
L'histoire d'une famille à travers les grands événements qui ont marqué la Grande Bretagne depuis 70 ans : la fin de la guerre, le couronnement de la reine, le mariage du Prince Charles et de Lady Di... jusqu'au brexit et à l'épidémie de coronavirus. En 1945 Mary a 11 ans et vit avec sa famille à Birmingham auprès de l'entreprise Cadbury. A travers son personnage Jonathan Coe rend hommage à sa propre mère disparue en 2020. Tous les personnages sont attachants, c'est tendre et cruel, souvent drôle !
Emmanuelle
Il raconte l’arrivée des drogues dures dans les années 80, la volonté d’émancipation des jeunes, et cette maladie dont personne à l’époque ne savait rien : le SIDA, dans les villages reculés de l’arrière-pays niçois. Désiré, fils aîné d’une famille de bouchers au commerce prospère, ne suivra pas le chemin convenu. Usager des drogues, il contractera le SIDA. C’est cette implosion au sein d’une famille, que cherche à restituer Anthony Passeron, neveu de Désiré, dans une langue précise et admirablement maîtrisée : briser le silence dans lequel chacun s’est enfermé depuis, redonner voix aux gens de peu, toutes ces familles dont les drames sont restés en marge de la Grande Histoire et qui ont souffert en silence.
Jean-Luc
Vivance c’est le nom de ce formidable roman en forme d’odyssée, ou de road movie à vélo sur les routes d’une région qui pourrait être la nôtre. Le héros est un jeune homme en rupture, amoureuse et sociale, il n’occupe ses journées qu’à regarder le monde autour de lui. Galerie de portraits au fil des rencontres, situations humaines extrêmement ordinaires mais sous la plume de David Lopez parfaitement extraordinaires : le récit ne tient qu’à un fil mais ce fil est précieux.
Jean-Luc
Un écrivain à qui un journal a confié un reportage sur un fait divers sordide devient rapidement obsédé par cette affaire très médiatisée en 2016, il se met à interroger tous les protagonistes, témoins, amis, connaissances des deux accusés et de la victime, et remonte les fils de cette histoire. A la limite du voyeurisme, on se sent nous aussi happés et brûlants de comprendre ce qui a bien pu se passer, comment des jeunes gens dérapent alors que personne ne pouvait le prévoir. C’est à la fois sombre et brillant.
Emmanuelle
Arthur, après avoir sauvé le monde grâce à son épée forgée par Merlin, est devenu un ivrogne tenant à peine sur son trône. Sa dernière idée, marier sa fille Ysabelle à un ignoble baron. Mais cette dernière ne se laissera pas faire.
Laurent
Un kbook sur un vieil homme qui souhaite se mettre à la danse classique. Un début de série touchant qui pose une réflexion sur le schéma familial traditionnel Coréen. Une sorte de Billy Elliott septuagénaire.
Méline
Un petit manga couleur à la fois drôle et frissonnant il sera parfait pour une petite soirée d'Halloween
Alexandra
Nous informons notre aimable clientèle que nous ne procèderons à aucune réservation et expédition sur ce titre.
Vous remerciant de votre compréhension,
L'équipe Dernier Rempart
Revivre la même journée jusqu'à avoir élucidé un meurtre... mais à chaque fois dans le corps d'un protagoniste différent !
Tel est le lot d'Aiden Bishop.
Un policier fantastique très réussi ! Et encore mieux en audio-livre !
Revivre la même journée jusqu'à avoir élucidé un meurtre... mais à chaque fois dans le corps d'un protagoniste différent !
Tel est le lot d'Aiden Bishop.
Un policier fantastique très réussi !
Revivre la même journée jusqu'à avoir élucidé un meurtre... mais à chaque fois dans le corps d'un protagoniste différent !
Tel est le lot d'Aiden Bishop.
Un policier fantastique très réussi ! Et encore mieux en audio-livre !
Que feriez-vous si le petit garçon de 5 ans dont vous avez la garde se mettait à faire des dessins racontant un meurtre s'étant déroulé des décennies auparavant ?
Et qu'au fur et à mesure de ses dessins il passe des bonhommes bâtons à des oeuvres de plus en plus abouties ?
ATTENTION, NOUS N'EFFECTUERONS PAS D'ENVOI POSTAL POUR CE TITRE. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE COMPREHENSION.
Toutes nos boîtes exclusives ont été réservées, il ne nous reste que des deluxe (9782383160601) et des classiques (9782383160588)
Excellent ouvrage méthodologique pour décrypter les discours entendus et vous aider à vous exprimer de manière convaincante.
Elisa et Béa ont 14 ans lorsqu’elles se rencontrent, l’été avant d’entrer au lycée. Deux personnalités très différentes mais qui vont se lier avec l’intensité des sentiments à l’adolescence, réunies par les failles de leurs familles et leurs envies de rébellion. Quelques années plus tard, avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, Béa devient peu à peu une célébrité, une influenceuse, alors qu’Elisa reste avec ses chers livres… leur amitié ne résistera pas à des trajectoires aussi différentes, à la jalousie et aux trahisons… pourtant on n’oublie jamais ce genre d’amitié sur laquelle nos vies et nos personnalités se sont construites ! Une belle histoire, à la psychologie fine d’une autrice qui maîtrise bien le sujet.
Londres de nos jours, Ada une jeune fille s’effondre dans un cours en poussant un cri de détresse. C’est Noël, elle passe les vacances à la maison avec son père, un scientifique passionné de nature qui entretient une étrange relation avec un figuier. Peu à peu, et grâce à l’arrivée surprise d’une tante, le fil de l’histoire va se dénouer et Ada va découvrir l’histoire de ses parents et de cette île lointaine, Chypre, où tout a commencé en 1974. Un beau récit, plein d’humanité, où les personnages ne sont pas des héros mais révèlent successivement leurs espoirs, leurs failles, sur fond historique de la guerre civile de Chypre entre Grecs et Turcs.
Chaque chapitre est une enquête. L'auteur nous montre son talent pour la mise en abîme, et une certaine affection pour la déambulation.
L'enquêteur, Kaga Kyoichiro nous touche par son humanisme et sa sagacité.
Une petite pépite qui meme si elle ne révolutionne pas le genre, brille par une narration maîtrisée et une ambiance singulière.
Je vous le conseille vivement !
Vous aimez la Fantasy ?
Vous aimez le Steampunk ?
Vous allez adorer ce livre !!!